Une classe de Montbonnot soutient l’action « 1 arbre – 1 enfant »

Cette année 2018-2019, la classe de CM1/CM2 de Mme Peyremorte de l’école du Tartaix à Montbonnot participe activement à l’opération de plantation d’arbustes dans les écoles de Gomponsom soutenue par notre association.

En décembre, les enfants (et leurs parents) ont confectionné des objets qu’ils ont vendus au Marché de Noël de Montbonnot le 9 décembre. Et ce vendredi 11 janvier, ils ont remis aux bénévoles des Amis de Gomponsom [Marie-Claude, Christine et Marie-Dominique], le bénéfice de leur vente : un chèque de 360 € ! Cette somme sera utilisée pour l’action “1 arbre 1 enfant”.

Grâce à cette implication, les enfants découvrent peu à peu la vie au Burkina Faso, si différente de la leur. Ils ont d’ailleurs élaboré un calendrier imagé qui montre déjà leurs connaissances sur différents aspects, calendrier qui a eu un beau succès au Marché de Noël). Prochainement, un échange lettres/vidéos avec une classe de Gomponsom va compléter leur participation.

La rencontre de ce vendredi 11 janvier a débuté par la présentation du Carnet de Voyage de Christine qui a séjourné une dizaine de jours à Gomponsom en novembre 2018. Un beau moment de partage, trop court car les enfants ont toujours beaucoup de questions !

[voir carnet de voyage de Christine dans article suivant]

Publicités
Cet article a été publié dans Actions, La vie de l'association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.