Grâce à vos dons d’urgence !

Notre appel à dons [voir article précédent] pour faire face à l’urgence alimentaire dans cette période de soudure où les réserves sont inexistantes suite aux mauvaises récoltes à cause de la sécheresse, a déjà permis de collecter 1915 €. Nous avons transmis cette somme à l’AKNGS*, notre partenaire sur place, qui a pu acheter 50 sacs de 100 kg de céréales (5 tonnes) et des semences de niébé.

Le 7 juillet, première distribution de 25 sacs (les 25 restants seront distribués en août). 100 familles parmi les plus vulnérables des villages de la commune de Gomponsom ont reçu chacune ¼ de sac. 160 kg de semence améliorée de niébé de variété précoce ont aussi été distribués ce même jour aux 80 membres de 12 groupements paysans pour la production.

Cette première distribution a eu lieu en présence de personnalités de la commune de Gomponsom et de l’AKNGS : Madame le Préfet de Gomponsom ; Monsieur le Maire de Gomponsom ; Sa majesté Naaba Kougri ; le président de l’AKNGS El Hadj Sanfo Missiri ; les membres du bureau de l’AKNGS et les représentants des groupements paysans.

Les personnalités présentes ont pris la parole à tour de rôle pour exprimer leurs remerciements à l’AKNGS et à son partenaire français Les AMIS DE GOMPONSOM. Les représentants des familles bénéficiaires ont à leur tour aussi remercié les donateurs qui ont bien voulu soutenir la population en difficulté à cette période de soudure et l’AKNGS qui a servi de lien.

*AKNGS : Association Kombi Naam de Gomponsom pour le Sahel

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Actions, La vie de l'association, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.