Le bureau de l’AKNGS à Gomponsom

On le rappelle, l’AKNGS c’est l’Association Kombi-Nam de Gomponsom et du Sahel, l’association des groupements paysans de Gomponsom (environ 200 groupement, d’hommes, de femmes ou mixtes, chacun constitué de1( à 30 membres en général)
kitoChristophe Konkobo : le secrétaire général

C’est la cheville ouvrière pour nos actions à l’AKNGS et vraisemblablement pour de nombreux autres sujets (rôle au Conseil Municiapl, interlocuteur de nombreuses associations) .

Un incontournable sur qui on peut compter !

lagui2Lagui Sanfo : le président :

Un peu en retrait suite à ses problèmes de santé et son âge, il reste encore très présent et écouté grâce à sa grande expérience.

Il est toujours très partisan des discours, apprécie particulièrement les images et proverbes, sait illustrer ses propos (ou ceux de ses interlocuteurs) par des formules particulièrement choisies.

rasmataRasmata Zida, animatrice Santé,

Elle est aussi appelée « Pôle de compétences  » par ses co-animateurs.
Par nature un peu en retrait, elle prend la parole quand on la pousse un peu et nous accompagne dans toutes nos actions avec les femmes (santé, éducation).

Elle a suffisamment de caractère pour oser dire ce que les femmes ne disent traditionnellement pas, dans cette société « machiste ».

Et il y a aussi Ousseini Zida (qui suit les projets Voute Nubienne et conservation des Eaux et des sols), Abdulaye Sanfo (projets maraichage, culture), Pascal Konkobo (pépinière), les animatrices des Centres Para Scolaires, et de nombreux autres..

Publicités
Cet article a été publié dans La vie de l'association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.